Le sud ouest à la fraîcheur d'alpage.
Ingrédients (4 amis) :
1 pâte brisée de préférence maison (env. 500 g)
1 crémeux des cimes de Mr Dédé
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 poivron jaune
1 gros oignon rouge ou 2 moyens
2 gousses d’ail
1 tomate
1 cuillère à soupe de coulis de tomates
1 cuillère à café de sucre blanc
Huile d’olive
Poivre et sel
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Émincer les oignons, les mettre dans une casserole avec le sucre et un peu d’eau et laisser mijoter à feu doux jusqu’à absorption complète de l’eau. Puis ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive et rajouter les gousses d’ail finement émincées. Laisser mijoter 5 minutes et réserver.
Couper les poivrons en morceaux (pas trop petits). Dans une autre poêle mettre 2 grosses cuillères à soupe d‘huile d’olive. Ajouter les poivrons coupés et laisser cuire 10 minutes en remuant quelques fois.
Rajouter sur les poivrons, la tomate préalablement pelée et coupée en petits morceaux. Remuer le tout et laisser mijoter 5 minutes. Mettre ensuite la préparation des oignons/ail, saler, poivrer et mélanger délicatement le tout, laisser cuire 2 minutes. Puis réserver.
5. Après avoir beurré le plat à tarte, mettre la pâte brisée, piquer le fond avec une fourchette et enfourner 10 minutes.
6. Sortir le fond de tarte précuite, mettre la piperade dedans et enfourner de nouveau 30 minutes.
7. Une fois cuite, sortir la tarte, déposer dessus 3 ou 4 tranches (selon les goûts) de crémeux des cimes. Dans le four éteint remettre quelques minutes la tarte pour faire fondre le fromage.
Bonne dégustation !
Comments